languageالعربية

H.Ellouze : les alcooliques et les drogués ne sont pas les bienvenus

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Habib Ellouze a déclaré au micro de Mosaïque FM que son parti est ouvert à tous ceux qui veulent se racheter une conduite, mais ceux qui boivent du vin ou consomment de la drogue et qui ne respectent pas le règlement intérieur du parti  ne sont pas les bienvenus.


Personne ne m’a forcé à quitter la politique


Habib Ellouze a indiqué que la réalité de la scène politique en Tunisie a amené Ennahdha à la séparation entre la politique et la prédication puisque le dirigeant d’un parti ne peut être en même temps président d’une association de prédication ou une association caritative ou culturelle.

Ellouze a affirmé qu’il n’a pas été forcé à quitter le parti et qu’il a choisi de son plein gré, de quitter la vie politique pour se consacrer sur la prédication.


Je soutiendrai Rached Ghannouchi 


Sur un autre plan, Habib Ellouze a déclaré qu’il soutiendra la reconduction de Rached Ghannouchi et ce malgré les divergences de points de vue qui les séparent. Selon lui, Ghannouchi ne peut être évalué d’un point de vue politique parce qu’il est un homme de dieu et un homme de consensus qui a fait une longue carrière au sein d’Ennahdha.